Sol
Marne.

Surface
2 hectares.

Cépages
Grenache, Roussanne, Clairette, Bourboulenc.

Vendanges
Fin août, début des vendanges.

Vinification
Eraflage, pressurage direct, pas de macération pelliculaire, fermentation naturelle à 18°C avec contrôle de la température, blocage de la fermentation malolactique afin de conserver davantage le fruité et les arômes primaires ainsi qu'une certaine fraîcheur.

Conservation
8 années.

Blanc 2O17
Couleur or pâle tirant sur le vert.
Nez élégant offrant spontanément un air marin,... une douceur marine fraîche et ensoleillée; fermons les yeux  et on pourrait se croire dans un petit port de la Méditerranée, au bord de la mer, un plat de fruits de mer devant soit... La bouche est très significative de l’appellation, offrant une certaine consistance et un magnifique gras de milieu de bouche. Tout ne vient pas d’un coup et n’hésitez à jouer du poignet pour extraire encore plus de parfums, tel un léger fumé, et une pointe anisé qui complète parfaitement les impressions de bord de mer. Il ya aussi ce petit grain de tanin qui vient donne encore un peu plus de présence et de complexité; c’est une belle signature du domaine qui grandit encore l’appellation de Châteauneuf du pape blanc.

Accompagnement
Ne pas boire trop frais, 10-12 degrés C; un loup, sera parfait, une soupe de poissons de roche, la bouillabaisse ou encore une tielle sétoise seront de parfaits accompagnements.